Quelles sont les vertus du savon au lait d'anesse ?

savon_au_lait_d_anesse_et_a_l_avoine

Dans les commerces et les boutiques spécialisées en cosmétiques, il existe une multitude de savons différents. D’ailleurs, chacun possède ses propres bienfaits. Mais qu'en est-il du savon au lait d'ânesse ? Qui peut l’utiliser et quelles sont ses vertus ?

Pour commencer, le lait d'ânesse est un excellent anti-âge naturel. En effet, grâce aux vitamines A, C et E contenues dans sa composition, ce savon préserve votre peau et conserve sa jeunesse. Régénérant avec un effet tenseur, ce lait minimise donc l'apparition des rides et des ridules. Il permet également de garder la peau élastique et de lui apporter tous les nutriments dont elle a besoin, une véritable cure de jouvence !

De plus, vous pouvez utiliser le savon au lait d'ânesse sur toutes les parties du corps, même sur les plus fragiles comme le visage. En effet, le lait d'ânesse a un pH proche de la peau. C’est pourquoi il est, en général, très bien toléré et provoque rarement des réactions allergiques, contrairement à d’autres laits comme celui de la vache. Toute la famille peut donc utiliser un savon au lait d'anesse parce qu’il convient aux adultes comme aux enfants. Afin de procurer un maximum de bienfaits à votre peau, il est conseillé d'utiliser un savon d'origine bio. Respectueux de l’environnement, les produits biologiques ne contiennent aucun ingrédient cultivé avec des pesticides ou avec des engrais chimiques.

Le savon au lait d'anesse est adapté à tous les types de peaux

Prendre soin de votre peau avec des produits adaptés à ses besoins est essentiel. Un des gros avantages du lait d'ânesse est qu'il convient à tous types de peau. Grâce à son cocktail de vitamines, de minéraux, d’antioxydants et d’acides gras, le lait d'ânesse est l'allié des peaux sèches. Il élimine les cellules mortes en douceur en vous laissant la peau douce et hydratée. En effet, le savon au lait d'anesse est adapté aux peaux sèches, sensibles voire irritées. Riche en lysozyme, une protéine qui protège des bactéries, il convient également aux personnes ayant des problèmes dermatologiques comme l'eczéma et le psoriasis. Le lait d’ânesse est aussi bénéfique pour les peaux grasses, atopiques et avec des imperfections. Nettoyer votre visage avec ce savon régule le sébum et aide à limiter l’apparition de boutons d’acné.

Après le rasage de votre corps ou de votre barbe pour les hommes, l'utilisation d'un savon au lait d'ânesse n'agressera pas et ne desséchera pas votre peau. Grâce à ses vertus hydratantes, il prévient les irritations de l’épiderme et, par conséquent, les rougeurs. Mais attention, ne choisissez pas n'importe quel savon au lait d'anesse. Privilégiez les produits contenant du lait frais pour en apprécier tous les bienfaits.

En conclusion, un savon conçu à partir de lait d'anesse nettoie délicatement votre épiderme, vous apporte l’hydratation dont il a besoin et préserve sa jeunesse. C’est un véritable cocktail de douceur pour votre peau !

Retour vers le haut